ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Jeux Video







La solution d'MGS 3

Le voilà enfin , le jeu que tout le monde ( ou presque ) attendait depuis si longtemps. Utiliser cette solution car il serait dommage de rester bloqué ou de passer à coté d'un objet intéressant. Cette soluce est là pour pallier à ce genre de désagréments. Elle est basée sur le mode de difficulté Normal. 
 
Un conseil éviter de regarder plus loin que l'endroit où vous êtes coincé.  
 
MISSION VERTUEUSE 
Votre premier objectif est de sauver Sokolov. Pour cela il vous faudra traverser une foret bien gardée. 
 
DREMUCHIJ SUD: 
Votre premier tâche sera de récupérer le sac à dos de Snake. Il est accroché à la branche d'un arbre au nord. Vous aurez alors accès au camouflage, le mieux au départ est de porter l'uniforme rayure de tigre et la peinture forêt. Cueillez quelques champignons ou fruits ( pensez aux pauvre animaux innocents et sans défense que vous tuez ).  
 
MARAIS DE DREMUCHIJ: 
Prenez garde aux gavials ( gaviaux ? )qui sont assez agressifs et à la vase, si Snake y reste trop longtemps il va se noyer. Progressez vers le nord pour atteindre la zone suivante.  
 
DREMUCHIJ NORD:  
Vous avez affaire à vos premiers ennemis. Cachez vous dans les hautes herbes et attendez que le soldat passe prés de vous. Abattez le ou suivez le discrètement ( en mode Traque ) pour le choper et le neutraliser grâce aux techniques de CQC. IL y a en tout quatre soldats qui patrouillent dans la zone et des lunettes thermiques cachées dans un tronc d'arbre et un fusil sniper Dragunov dans le passage sud est.  
 
DOLINOVODNO:  
Vous pouvez faire tomber la ruche sur les gardes pour les faire fuir ( attention ils reviennent au bout d'un moment ). Sous l'extrémité nord du pont se trouve un fusil d'assaut.  
 
RASSVET :  
Endormez les gardes ou neutralisez les de la façon que vous voulez ( vous pouvez aussi vous aider des bidons ) puis entrez dans l'usine en ruine ( de préférence par le toit, c'est plus discret ) et ouvrez la porte ( à condition de ne pas être en mode alerte ). Un jeune soldat du GRU vient mettre son grain de sel. Une fois la scène terminée retournez à Dolinovodno rejoindre Sokolov. Décidément rien ne va plus. Vous êtes en bien mauvais état et il est nécessaire de vous soigner via le menu adéquat. 
 
 
OPERATION SNAKE EATER 
Vous êtes a nouveau parachuter au dessus de Tselinoyarsk mais d'une manière un peu plus violente cette fois.  
 
 
Comme c'est une nouvelle mission vous avez perdu tous vos aliments et équipement que vous avez pu collecter durant la mission Vertueuse. Commencez donc par faire vos provisions ( choisissez plutôt de tuer les champignons que les animaux qui ne vous ont rien fait de mal après tout, ce qui est aussi le cas des champignons mais ce n'est pas pareil !). Après quelques mètres vous rencontrez votre mentor qui une fois de plus vous colle une rouste et au passage détruit votre flingue. Allez vite vous cacher parce que des gardes alertés par l'explosion vont venir inspecter la zone ( utilisez la combinaison noir ). Dirigez vous vers le lieu de rendez vous avec ADAM qui n'est autre que l'usine où vous avez "sauvé" Sokolov. Faites attention aux patrouilles ennemis en chemin. Finalement ce n'est pas ADAM mais EVA qui vous accueille. Après quelques heures de sommeil vous voilà encerclé par un groupe d' unités Ocelot. Cachez vous immédiatement sous le lit. Dés que la porte s'ouvre balancez une Stunt Grenade ( en détournant les yeux ) pour en assommer quelques uns. Passez ensuite par la trappe derrière le lit pour vous retrouver sous la structure du bâtiment. De là vous pourrez plus facilement les éliminer ( prenez garde à celui qui est sur le toit ). Partez ensuite vers le nord ( sans oublier de prendre les lunettes thermiques dans l'armoire et le fusil d'assaut en haut des escaliers ). 
 
CHYORNYJ PRUD:  
Il va falloir se mouiller. La traversée des marais ne sera pas de tout repos car il est infesté de gavials et de sangsues. Evitez autant que possible les imposants reptiles si vous ne voulez pas finir en sandwich et soignez vous dés que vous êtes parasitez par une sangsue ( utilisez le cigare ). Vous pouvez passer sous un tronc d'arbre à l'ouest. Grimpez à l'arbre un peu plus loin et progressez le long des cordes pour finalement trouver la très utile et délirante Casquette Croco. L'uniforme GA-KO se trouve sous l'eau au nord est. Enfin évitez de déclenchez le piège qui se trouve prés de la sortie. 
 
BOLSHAYA PAST SUD:  
Passez par le trou dans la clôture et évitez les mines posées sur le sol ( en rampant vous pourrez même les prendre ). Pour passer le second grillage vous pouvez passer par un autre trou ou en grimpant à l'arbre. Attention au chien ( ne le tuez pas ! Pensez que ce n'est qu'un animal innocent utilisé par l'être humain pour l'assister dans ses desseins guerriers et meurtrier dans sa soif de domination ) ! Endormez le et neutralisez les gardes suivants. Sur une corniche prés des marécages est posé le camouflage "Eclat" et derrière un troisième grillage la combinaison "Grain de Chocolat". 
 
BASE DE BOLSHAYA PAST:  
Vous pouvez très bien passer sans vous intéresser à cette base mais ce serait dommage car elle contient de précieux items ( munitions, armes, médicaments...). Soit vous neutralisez les gardes discrètement soit vous prenez le contrôle d'une mitrailleuse fixe et faites le ménages ( vous risquez quand même de perdre un peu de vie). Sachez que si vous détruisez l'hélicoptère il ne viendra pas vous embêter plus loin dans le jeu mais sera remplacé par des Plates Formes Volantes. 
 
BOSS: OCELOT: 
Préparez vous à affronter le premier Boss du jeu. Restez le plus souvent caché derrière les rochers ou les arbres pour vous mettre à l'abri de ses tirs. Du moins au début parce que dés qu'il a perdu la moitié de ses vie, il fera ricocher ses balles. Tirez lui dessus au moment où il recharge ses revolvers. Vous pouvez aussi , quand Ocelot est caché derrière le grand arbre, vous approcher du précipice sans armes. Il acceptera alors un duel de " Celui qui dégaine le premier ". Vous pouvez aussi tirer sur les nids de frelons pour le faire sortir de sa cachette. Ne tenant plus de voir leur chef se faire blesser les compagnons d' Ocelot risquent eux aussi de vous prendre pour cible. Enfin faite attention aux serpents venimeux. N'oubliez pas que si vous voulez l'uniforme spéciale vous devez neutraliser Ocelot sans le tuer donc avec le MK22 ( cela vaut pour tous les autres Boss ). Une dernière chose , enlevez le silencieux de votre arme pour ne pas l'user inutilement. 
 
Vous vous retrouvez plongé dans l'obscurité après une chute dans la crevasse. Commencez par aller chercher une torche. Pour cela dirigez vous à taton vers la droite puis vers le nord, prenez alors le passage le plus a gauche. Vous arrivez normalement dans un salle humide où coulent des petites cascades. La torche se trouve dans une cavité vers la droite. Une fois en possession de cet objet explorez la grotte pour trouver des munitions mais aussi les lunettes de vision nocturne. En rampant dans une cavité vous arrivez dans un couloir qui vous mène à la deuxième partie de la grotte. Le passage de droite contient un fusil à pompe et l'uniforme "Neige" tandis que dans le couloir de gauche vous trouverez des munitions. Continuez jusqu'au bassin d'eau. 
 
BOSS: THE PAIN: 
The Pain a la capacité de contrôler un gigantesque essaim de frelons. Ces insectes sont agressifs mais ils ne pourront rien vous faire si vous êtes sous l'eau. Votre ennemi n'est vulnérable que lorsqu'il n'est pas protégé par ses frelons. Pour les disperser vous pouvez leur lancer une grenade. L'arme la plus efficace est le fusil à pompe. Dés qu'il vous envoie des grenades, des fiole de phéromones ( pour attirer les frelons) plongez sous l'eau. Quand il aura perdu la moitié de ses vie The Pain vous enverra ses Balles-Abeilles. Ces bêbetes vous foncent dessus à très grande vitesse et s'enfonce dans la peau de Snake pour le tuer de l'intérieur ( utilisez alors le couteau pour les déloger ). Si The Pain crée un double de lui , équipez vos lunettes thermiques pour distinguer le vrai du faux. 
 
ENTREE DANS LA GROTTE:  
Récupérez les fruits ( pas les animaux les pauvres ! ) , le détecteur de mines et quelques munitions ( protégées par des mines claymores ).  
 
PONIZOVJE SUD:  
Des plates-formes volantes patrouillent au dessus du lagon. Revêtez l'uniforme Eau et votre casquette crocodile ( si vous l'avez ) pour passer inaperçu. Sinon progressez lentement en évitant de passer dans la lumière des projecteurs ( n'essayer pas d'endormir les pilotes de ces engins volants , cela les ferait se crasher et l'alerte serait immédiatement donnée ). Au bout du lagon vous avez le choix entre deux destinations. Vers la gauche se trouve un avant poste ( qui contient des munition et le Dragunov ) et tout droit la suite de jeu.  
 
PONIZOVJE OUEST:  
Débarrassez vous des deux gardes pour explorer sans contrainte les lieux et trouver des munitions, des silencieux ( dont un se trouve sous l'eau ) et surtout le fusil sniper Dragunov dans la remise.  
 
ENTREPOT DE PONIZOVJE:  
Extérieur :  
A peine arrivé une scène débute. Dés qu'elle se termine vous avez l'occasion de tuer The End avec votre fusil sniper ( mais cela vous privera d'un combat haletant ). Flinguez les trois gardes et entrez dans l'entrepôt.  
 
ENTREPOT DE PONIZOVJE:  
Eliminez discrètement les trois sentinelles ( deux en bas et une devant la sortie en hauteur ). Vous pouvez , si vous avez de la TNT et à condition d'avoir mis hors services les soldats , faire exploser le dépôt de nourriture. Les garde que vous croiserez plus tard seront alors affamés ( vous pouvez faire de même durant toute l'aventure avec les dépôt de nourriture et de munitions).  
 
GRANINY GORKI SUD:  
Aucun garde ne viendra vous gêner dans cette zone mais prenez garde de ne pas tomber dans un piège. Pour les repérer facilement utilisez vos lunettes thermiques.  
 
LABO DE GRANINY GORKI: 
Extérieur des murs:  
Equipez du camouflage adéquat vous passerez inaperçu aux yeux des soldats et des chiens! Passez par le trou du grillage a l'est et passez ensuite dans le trou dans le mur. Notez qu'il y a un silencieux tout prés ( un autre se trouve a l'extrémité est de la carte a l'extérieur du grillage ).  
 
Interieur des murs:  
Quelques gardes patrouillent. S'il vous surprennent avec le déguisement de scientifique il vous amènerons en prison mais ce n'est pas grave. Si vous préférez entrer par le conduit au sol vous trouverez le maquillage Oyama ( qui va très bien a Snake ^^ ).  
 
Intérieur du Labo:  
Tant que vous avez la tenue de scientifique ( et à condition de ne pas trop attirer l'attention en faisant l'imbécile ) les soldats vous laisseront tranquille par contre les scientifiques seront plus suspicieux, évitez donc de leur faire face. Explorez le labo en toute liberté , il y a pas mal de trucs à prendre dont le camouflage " Grains de Chocolat " , des munitions , des rations et des médicaments. Vous y trouverez aussi les cigarettes et le mouchoir anesthésiant pour endormir les scientifiques et gardes sans éveiller les soupçons. Prenez l'escalier qui mène au bureau du directeur , évitez les scientifiques dans la salle d'informatique. Vous rencontrez alors Aleksandr Leonovitch Granin. Sortez alors du labo et retournez à l'entrepôt de Ponizovje.  
 
BOSS: THE FEAR: 
En chemin The Fear vous barre la route. Equipé d'un camouflage optique il saute d'arbre en arbre et vous attaque avec une arbalète dont les flèches sont empoisonnées ou explosives. Dés que sont endurance diminue de moitié son camouflage ne marche plus et il est obligé de chercher à manger. A ce moment il est particulièrement vulnérable ( vous pouvez par exemple lui envoyer de la nourriture pourrie ou empoisonnée ). S'il est invisible équipez vos lunettes thermiques. Le fusil à pompe est efficace sauf si vous voulez mettre la main sur son camouflage.  
 
ENTREPOT DE PONIZOVJE:  
Passez une fois de plus les trois gardes et prenez la porte rouge au sud-est du bâtiment.  
 
SVYATOGORNYJ SUD:  
Une zone de paix. Personne ne viendra vous embêter ( sauf si vous avez précédemment déclencher une alerte ). Faites des provisions ( préférez les fruits aux sympathiques lapins qui gambadent gaiement , rappelez vous Panpan dans Bambi ) et continuez au nord.  
 
SVYATOGORNYJ OUEST:  
Vous allez devoir traverser une grande zone particulièrement dangereuse puisque elle est surveillée par des soldats, mais elle est aussi parsemée de pièges. Progressez prudemment en éliminant discrètement les soldats ennemis. Arrivé au bout de la carte vous pouvez foncer vers le nord ou aller vers l'est explorer une base ( ce n'est pas nécessaire mais ça peut aider surtout si vous manquez de munitions ).  
 
SVYATOGORNYJ EST: 
Deux soldat patrouillent sur le chemin a l'ouest et trois autres défendent le bâtiment. Neutralisez les furtivement ( à distance avec le fusil sniper c'est plutôt efficace ) ou emparez vous d'une mitrailleuse fixe et faites le ménage ( si vous n'êtes pas du genre patient ). Une fois tranquille c'est la fête, la cabane est remplie de munitions , de rations .... Vous voila près a affronter...  
 
BOSS: THE END: 
Préparez vous à un long ( très long ? ) combat. The End est camouflé quelque part dans l'une des trois zones ( en réalité il est toujours dans la zone où vous vous trouvez mais sa position change ). Gardez toujours un indice de camouflage très haut si vous ne voulez pas vous faire tirer comme un lapin ( pauvre lapin ). Si vous vous prenez une fléchette retirez la immédiatement et cachez vous ou ripostez ( si vous êtes attaqué la position de The End s'inscris sur la carte ). Le mieux est encore de l'attaquer sans se faire voir mais le fourbe est particulièrement bien caché. Utilisez les lunettes thermiques, le micro directionnel ( pour l'entendre respirer ou ronfler). La lunette de son fusil renvoie la lumière du soleil donc chercher un reflet . Si vous trouvez son perroquet , tirez lui dessus ( avec le MK22 barbare ! ) puis relâchez le , il volera directement vers son maître. N'oubliez pas de vous nourrir régulièrement pour garder votre endurance. Si vous tombez en rade de munitions allez vous réapprovisionner dans le bunker de Sokrovenno Sud. Il y a un moyen d'en finir instantanément avec ce vieux croûton mais je ne veux pas vous priver d'un magnifique combat. Une fois le pépère hors course dirigez vous vers le nord dans le tunnel .  
 
NB: Si vous avez tuer The End devant l'entrepôt il sera remplacer par une troupe d'Ocelots. 
NB2 : Si vous réduisez à zero l'endurance de The End vous gagnerez son fusil le Mosin Nagant qui tire des fléchettes tranquillisantes ( bon courage parce que dés qu'il est faible, il fait appel aux pouvoirs de la forêt pour regagner de l'endurance ). Si vous voulez son uniforme il faudra le braquer en vous faufilant dans son dos ( bon courage aussi , c'est vraiment pas facile ).  
 
TUNNEL DE KRASNOGORJE: 
Prenez l'échelle et commencez votre longue ascension en vous délectant de la voix sublime de Cynthia Harrel qui chante Snake Eater composé par le talentueux Norihiko Hibino ( j'en fait pas un peu trop ? ).  
 
REFUGE DE LA MONTAGNE DE KRASNOGORJE: 
La montagne ça vous gagne ! En fait ça vous fait surtout baisser l'endurance rapidement donc mangez souvent ( les plantes c'est mieux pour la santé et meilleur que les cadavres d'animaux sanguinolents, non? ). L'uniforme "Grains de Chocolat " est très bien adapté au milieu avec la peinture "Désert" mais si vous avez la combinaison " Animal" c'est encore mieux. Quatre gardes patrouillent dans la zone et un autre armé d'un lance-roquette se trouve en hauteur. Cachez vous derrière les bosses et abattez les . Vous pouvez aussi passer par un tunnel dans la paroi pour arriver là où se trouve le soldat au lance roquette. une fois ce dernier éliminé l'endroit sera parfait pour une séance de Sniping. Au passage faites attention aux scorpions , le mieux étant de les capturer et de les jeter sur les ennemis.  
 
MONTAGNE DE KRASNOGORJE:  
Cote : Débarrassez vous des gardes et évitez les patrouilles volantes ( celles ci sont présentes si vous avez détruit l'hélicoptère à la base de Bolshaya Past ) ou l'hélicoptère. Evitez également de déclencher une alarme auquel cas l'hélico vous prendrait pour cible. Si c'est le cas utilisez un canon anti-aérien pour le détruire. Vous arrivez bientôt prés des Bunkers. Tuez les gardes de loin avec le sniper. Emparez vous des différents objets ( dont le lance roquette RPG-7) et prenez le passage dans la roche. N'oubliez pas de tout faire péter si vous avez de la TNT pour affaiblir les ennemis des zones suivantes.  
 
SOMMET DE LA MONTAGNE DE KRASNOGORJE: 
Passez discrètement dans les tranchées tout en éliminant les soldats qui patrouillent. Encore une fois prenez garde à l'hélicoptère qui survole les lieux. Une porte se trouve vers l'Est mais elle est fermée pour le moment donc continuez vers le nord jusqu'à atteindre une vieille bâtisse . Au passage ne vous gênez pas pour visiter les bunkers et récolter les objets utiles qu'il contiennent d'ailleurs dans l'un d'eux ( celui qui se trouve à droite de votre point d'entrée ) se trouve un conduit qui vous permettra de progresser sans vous faire remarquer.  
 
RENDEZ VOUS AVEC EVA:  
Eva vous donne la clé de la porte du tunnel souterrain ainsi que de précieux conseils pour la suite. Vous vous rendrez compte aussi que Volgin n'est pas un tendre. Retournez dans la zone précédente pour prendre la porte rouge plus au sud.  
 
SOMMET DE LA MONTAGNE DE KRASNOGORJE: Des soldats armés de lance-flammes ont fait leur apparition. Vous pouvez les tuer d'un coup en tirant sur leur bombonne de gaz dans leur dos mais attention ça fait du bruit. Le mieux est d'endormir celui qui marche dans la tranchée devant vous et d'aller directement a la porte qui se trouve un peu plus au sud de votre position.  
 
BOSS: THE FURY: 
Avancez le long du tunnel ( une batterie se trouve vers la droite derrière des barils ) jusqu'a tomber sur The Fury. Autant vous prévenir tout de suite ce type n'est pas très gentil ( la façon dont il brûle ces pauvres chauve souris qui ne demandaient rien de plus que de vivre leur petite vie peinarde ). Ce combat est selon moi le plus difficile du jeu ( c'est peut être aussi parce que je joue comme un pied ) parce que le lance flamme de The Fury est très puissant et qu'il est doté d'une grande portée. Commencez par revêtir l'uniforme et la peinture " Noir ". Vous pouvez choisir de l'attaquer de loin comme un lâche avec le AK-47 ou de près avec le couteau. Si vous choisissez cette seconde option attaquez de dos et une fois votre ennemi à terre déguerpissez si vous voulez pas vous faire griller les fesses. Si vous brûlez faite des roulades ou équipez le carton. Le fusil à pompe est également efficace mais il vous oblige à vous rapprocher de votre adversaire. Une technique consiste a se coucher prés de la porte rouge au nord et de cribler de balle votre ennemi dés qu'il passe dans votre champs de vision. C'en est bientôt fini de cet affreux tueur de chiroptères! FUUUURYYYYYYYYYYYY 
 
Libre à vous de prendre le chemin que vous voulez pour explorer l'extérieur de la base. Je donne ici l'itinéraire le plus rapide.  
 
TUNNEL SOUTERRAIN DE GROZNYJ GRAD: 
Prenez simplement l'échelle pour pénétrer dans l'enceinte du complexe militaire.  
 
GROZNYJ GRAD SUD OUEST:  
Flinguez les soldats ou évitez les en vous cachant derrière ou sous les conteneurs. Longez le mur vers le nord en faisant attention au soldat qui marche entre le mur et l'entrepôt et prenez la porte au nord.  
 
GROZNYJ GRAD NORD EST:  
Donner l'alerte dans cette zone serait très pénalisant car la résistance serait forte. Avancez donc furtivement ( en vous cachant par exemple sous les voitures ) vers le nord jusqu'à une porte rouge ( encore ! ).  
 
LABORATOIR D4ARMES DE GROZNYJ GRAD:  
Une fois déguisé en scientifique vous passerez à nouveau inaperçu ( sauf aux yeux des scientifiques ). Votre objectif est de trouver le Major Ivan Raidenovitch Raikov et de lui voler ses vêtements ( si vous ne savez pas du tout à quoi il ressemble regardez la photo en dessous) . Il suis un parcours pré établi : il part du labo en haut puis va à la bibliothèque avant de traverser les toilettes pour enfin aller aux vestiaires au deuxième étage. Suivez le jusqu'à ce qu'il soit dans les vestiaires et assommez le ( inutile de le tuer en souvenir de ce sympathique personnage qu' était Raiden dans MGS 2 et puis pensez à ce pauvre Volgin , avec qui passera-t-il ses soirées ). Si vous avez assommé Raikov ailleurs que dans les vestiaires traînez le jusque là en ayant pris soin au préalable d'endormir les soldats et les scientifiques ( avec les cigarettes ). Enfilez le costume de Major et le Masque de Raiden pour que votre déguisement soit parfait. Plus personne ne vous embêtera, vous pouvez faire ce que vous voulez ( même taper les soldats ou les scientifiques ). Profitez en pour explorer à fond la base ( pour trouver entre autres le Scorpion dans un dépôt du labo ). Retournez ensuite aux vestiaires puis passez la porte au sud ouest de la pièce et traversez les couloirs. Une scène d'anthologie débute...  
 
SALLE DE TORTURE:  
Vous voila désarmé et enfermé dans une cellule dans la propreté n'est pas le qualificatif le plus adapté. Commencez par soigner Snake en retirant l' émetteur de son dos et la pilule de sa jambe. Emparez vous de la fourchette ( n'en profitez pas pour manger le gentil rat qui se balade dans la prison ). Plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous évader. Vous pouvez utiliser la pilule de mort simulée pour attirer le garde et le surprendre ( vous pouvez aussi vomir en face de lui ). Si vous renvoyez la nourriture qu'il vous donne trois fois de suite il vous donnera vos cigarettes qui vous permettront de l'endormir. Une fréquence spéciale ouvre la porte , The Sorrow vous l'a indiqué un peu plus tôt, on peut aussi la lire sur la photo que vous montre Johnny. Allez je suis sympa je vous la donne : 144.75 . Vous devez rejoindre les égouts au nord de Groznyj Grad nord Ouest. Commencez par sortir de la salle de torture.  
 
VERS LES EGOUTS:  
Un premier garde se trouve prés de la sortie du bâtiment. Tuez le avec la fourchette et foncez vers l'ouest. Vous rejoignez Groznyj Grad Nord Est en passant par le trou dans le mur. Dirigez vous vers l'ouest en courant le long du mur , jusqu'à la porte qui mène à Groznyj Grad Nord Ouest. Allez vers le nord en évitant les gardes et le chien pour trouver la bouche d'égout. Pour l'atteindre il suffit de ramper sous les tuyaux.  
 
EGOUTS DE GROZNYJ GRAD:  
Pour franchir les grilles il vous faudra ramper dans les ouvertures dans les murs. Normalement les chiens ne devraient pas vous poser de problèmes si vous êtes assez rapides. Finalement courrez vers la lumière et le bout du tunnel. Ocelot n'en a pas fini avec Snake et le provoque une fois de plus.  
 
BOSS/:THE SORROW: 
The Sorrow est déjà mort donc inutile de lui tirer dessus. Vous n'avez qu'à le suivre le long de la rivière en faisant face aux fantômes de ceux que vous avez tués. Evitez autant que possible d'entrer en contact avec les spectres car ils absorbent votre énergie ( cependant quelques coups de fourchette suffisent à les " brouillarder" ). De temps en temps Sorrow vous lancera une sorte de rayon facile à esquiver. Arrivé au bout du chemin , approchez vous de Sorrow pour qu'il vous "tue". Une fois à l'écran de Game Over appuyez sur L2 et utilisez la pilule de réveil.  
 
NB: Si vous n'avez pas envie de parcourir le long chemin ( surtout si vous avez fait un vrai massacre durant le jeu ) vous pouvez vous noyer et utiliser la pilule de réveil. Vous gagnerez du temps mais n'obtiendrez pas l'uniforme de Sorrow.  
 
TIKHOGORNYJ:  
De retour dans le monde des vivants vous avez rendez vous avec Eva derrière les chutes d'eau. Si vous avez enlevé l'émetteur du dos de Snake la zone ne sera peuplée que d'animaux pacifique ( qu'il est inutile de tuer dois-je le rappeler ? ) par contre s'il vous ne l'avez pas retiré , une unité Ocelot ratissera les lieux. Evitez les ou neutralisez les puis foncez derrière la cascade.  
 
NB: C'est ici que vous pourrez trouvez le Tsuchinoko à condition de l'avoir déjà capturé avant de vous faire torturer. Il rampe à coté d'un arbre prés du plan d'eau.  
 
TIKHOGORNYJ:  
derrière la cascade:  
Vous avez de nouveau tout votre équipement , avancez le long du tunnel en récupérant les munitions et médicaments puis grimpez à l' échelle.  
 
GRZNIYJ GRAD:  
Retournez dans le bâtiment où vous avez assommé ( vous l'avez bien assommé non ? ) le Major Raikov en esquivant les soldats. Une fois dans les vestiaires prenez la " Combinaison Furtive " dans le casier où vous avez enfermé Raikov et l'uniforme d' "Ouvrier de Maintenance "dans un autre placard. Puis prenez la porte au sud- ouest et entrez dans le ...  
 
HANGAR:  
Enfiler l'uniforme d'ouvrier et repérez les réservoirs de carburant. Evitez de trop vous approcher des autre ouvriers qui sont plus méfiants que les soldats. Utilisez les cigarettes ou le mouchoir pour endormir les gêneurs et poser une charge de C3 sur chacun des réservoirs sans vous faire voir. Deux réservoirs se trouvent aux extrémités nord du hangar et deux autres de chaque côté de l'arrière du Shagohod.  
 
BOSS: VOLGIN: 
Lorsque Volgin est entouré d'un champ électrique il est quasi invulnérable. Les attaques frontales sont donc à proscrire. Ne gardez pas non plus d'armes en main car Volgin la retournera contre vous,vous causant d'importants dommages en vous faisant perdre des munitions. Couchez vous pour éviter la multitude de balles qu'il envoi de façon circulaire ( je n'ai pas réussi à mieux décrire cette attaque désolé ). Attaquez le de préférence au fusil à pompe lorsqu'il baisse sa garde , par exemple quand il se recharge avec la boîte de fusibles. Lorsqu'il a perdu la moitié de ses vies une cinématique interrompt le combat. Volgin revient alors plus rapide et puissant. 
Pour déstabiliser votre adversaire vous pouvez mettre le masque de Raikov. Volgin hésitera à vous attaquer ( sûrement en souvenir des nuits de folie qu'ils ont passé ensemble ), profitez de sa surprise pour lui tirer dessus. Vous pouvez également lancer des champignons phosphorescents qui attirent les rayons électriques ou encore tirer sur les conduits d'eau.  
 
BOSS: LE SHAGOHOD: 
Vous devez fuir en compagnie d'Eva mais Volgin vous poursuit à bord du Shagohod. Cependant vous n'avez pas grand chose à craindre de lui pour le moment. Si vous avez vaincu Volgin en réduisant à zéro sa jauge d'endurance , utilisez l'uniforme "Guerre Froide" qu'il a laissé. Les soldats ennemis ne vous attaqueront pas de face.  
 
GROZNYJ GRAD:  
Ignorez le Shagohod qui fait son intéressant en renversant les chars et concentrez vous sur les soldats qui vous tirent dessus. Vos munitions sont en quantité illimitée alors ne soyez pas chiche, flinguez à tout va.  
 
PISTE DE DECOLLAGE SUD:  
Débarrassez vous des soldats ennemis ( ceux qui se trouvent sur les toits sont équipés de lance roquettes ) qui vous barrent la route pour progresser rapidement.  
 
PISTE DE DECOLLAGE:  
Des motards se lancent à vos trousses, tuez en priorité le conducteur ou pour faire encore plus vite utilisez le lance roquette ( pour recharger rapidement appuyez deux fois sur R2 ). Dans la deuxième partie le shagohod accélère et tente de vous écraser. Ralentissez le en tirant des roquettes sur ses chenilles.  
 
PONT FERROVIERE:  
Vous devez tirez sur les deux charges placées sous le pont selon un timing bien précis. D'abord celui de droite puis celui de gauche. Ecoutez attentivement les indications d' Eva pour savoir à quel moment faire feu.  
 
LE SHAGOHOD:  
Cette première partie du combat se déroule à bord de la moto d' Eva. Contentez vous de lancer des roquettes sur les chenilles de l'engin puis attendez qu' Eva passe derrière lui pour lui tirer dans le " dos " ( c'est son point faible ). Pour stopper une attaque frontale tirez lui dessus et envoyez des grenades à particules métalliques pour détourner les missiles.  
 
LE VOLGOHOD:  
Volgin a maintenant fusionné avec la machine devenant le ..... Volgohod Tadaaaaaaam ! ! Cette fois vous êtes à pied et vos munitions ne sont plus infinies. Eva se contente de tourner autour du Volgohod pour détourner son attention. Vous avez à votre disposition des canon anti-aériens et des mitraillettes fixes pour attaquer Volgin mais le moyen le plus efficace reste de tirer sur les chenilles du Shagohod pour l'immobiliser puis de viser la tête de Volgin avec le fusil sniper. S'il s'acharne a vous attaquer , évitez ces attaques jusqu'à ce qu'il reparte poursuivre Eva.  
 
LAROZEVO:  
Revêtez l'uniforme "Guerre Froide " et éliminez vos poursuivants. Des plates formes volantes viennent seconder les motards. Visez la tête du pilote ou le réacteur. A un moment Eva vous prévient qu'un obstacle bloque la route, tirez sur la souche d'arbre pour dégager la voie.  
 
SAOZYORJE OUEST:  
Soignez vous et soignez Eva. Faites des provisions ( je crois que vous avez compris qu'il valais mieux manger des plantes qu'assassiner de malheureuses créatures animales ! ) et ramassez les munitions. Eva vous suit mais à cause des ses blessures elle est très faible et son endurance baisse très vite. Nourrissez la régulièrement ( il faut que Snake se place prés d'elle ). Après quelques pas une cinématique vous montre que des soldats se lancent à votre recherche. Pour ralentir leur progression vous pouvez poser des revues ou des mines. Eva se révèle être un véritable boulet, endormez la puis traînez la pour gagner du temps.  
 
SAOZIORJE EST:  
Ici aussi de nombreux soldats patrouillent. Endormez les ou tuez les à distance. Evitez tout contact avec l'ennemi pour préserver la santé fragile d'Eva. Arrivé devant un ravin , prenez votre fusil sniper. Des ennemis ( quatre ou cinq ) sont embusqués dans la zone suivante. Utilisez les jumelles et les lunettes thermiques pour les repérer et les abattre.  
 
BOSS: THE BOSS: 
ROKOJOV BEREG :  
The Boss L'affrontement final ! The Boss le mentor de Snake le défie dans un combat à mort. Mettez l'uniforme et la peinture " Neige " pour vous fondre dans le décor. N'oubliez pas que vous devez battre The Boss en moins de dix minutes sans quoi des avions viendront bombarder la zone. La technique la plus rapide consiste à laisser Boss vous faire une prise de CQC. Au moment où Snake pousse un grognement appuyez sur Rond pour parer l'attaque. Une fois votre ennemi à terre tirez lui dessus. Dés qu'elle se relève courrez vous cacher derrière un arbre pour vous mettre à l'abri de sa riposte. Si le corps à corps vous fait peur , accroupissez vous dans les fleurs et tirez sur The Boss de loin avec le SVD ( visez la tête pour plus d'efficacité ). L'émotion est à son comble lorsque vous devez appuyez une ultime fois sur la gâchette...  
 
L'INTERIEUR DU WIG:  
Ocelot vous lance un dernier défi. Choisissez l'arme de votre choix ( je vous conseille celle de droite ) et tirez sur votre ennemi. Admirez la fin mémorable .  
 
Le générique fini et un dernier coup de fil donné vous avez accès au tableau récapitulatif des statistiques de votre partie. Vous avez débloqué le Smoking, l'arme Patriot , l'appareil photo , le Colt Single Action Army ( si vous avez choisi le revolver de droite ) ainsi que les modes Duel et Théâtre.

   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) axel mirambo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 9.04.2005
- Déjà 2942 visites sur ce site!